Le Groupe

 Photo l'équipe LPF

LA P’TITE FUMÉE C’EST QUOI ?

LPF c’est d’abord une bande de potes, une équipe de choc qui a commencé à jouer dans les rues et les marchés d’Ariège et dont la passion pour la musique les a poussés à monter sur scène en 2014.

En 2015 ils produisent leur premier album « Triboux » et le clip « Manuia » qui leur ouvrira les portes des premiers festivals. Depuis le groupe parcourt les routes de France et de Navarre et fait vibrer le public grâce à une musique tribale et festive où se mêlent didgeridoo, percus, flûte, guitare, basse et batterie, à des samples électroniques endiablés, mais surtout grâce à une énergie inépuisable…

En 2017 sort « Owl Rising » un album tout aussi puissant que leur nouveau Live qui se joue désormais dans les meilleurs festivals.

En 2018 ils s’envolent vers l’Inde pour une première tournée complète à l’étranger et sortent un featuring avec le DJ méxicain Mandragora : « You See Me » qui leur confère une notoriété internationale toujours plus grande.

En 2019 ils produisent leur dernier album « Thunderbird » avec de nouvelles collaborations, notamment avec Les Ramoneurs de Menhirs : « Thunderbreizh ». Ils tournent au Liban, au mythique Boomtown en Angleterre, au Iboga Summer Festival en Espagne ou encore au FMM au Portugal, et mettent le feu partout où ils passent… Fin 2019 ils repartent en Inde et se prépare à attaquer 2020 plus forts que jamais !

LA P’TITE FUMÉE EN QUELQUES CHIFFRES :

• Plus de 250 concerts en 5 ans
• Dans 10 pays (France, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre, Inde, Portugal, Liban)
• 1 EP, 3 Albums, 38 morceaux
• 8 clips vidéo
• + de 5 millions de vues sur Youtube pour 23 000 abonnés
• Près de 40000 fans sur Facebook et 13000 fans sur Instagram
• Des centaines de milliers de « tapage de pied » et de bonnes humeurs contagieuses répandues dans absolument toute les régions de France
• Mais surtout une équipe de 10 personnes sur-motivées: quatre musiciens, deux techniciens, un roady, un couteau-suisse, un booker et une chargée de prod’…
Presque une équipe de foot !

Finalement La P’tite Fumée, c’est une tribu qui ne cesse de grandir depuis 5 ans, c’est surtout un public de fous furieux joyeux et festifs sans qui la terre ne tremblerait pas à chaque concert, ce sont eux qui transforment le sol en fumée et la fumée en souvenirs indélébiles.

Publicités